La situation économique du Congo est critique alors que l’accessibilité à Internet et la découverte des nouvelles technologies prennent de l’ampleur depuis un moment. Le Congo un marché à fort potentiel où la crise frappe à grande échelle, que faut-il faire pour que le pays retrouve son équilibre. Parmi les approches de solutions pouvant éradiquer la crise figure le digital. C’est dans ce sens que Banakpluriels Congo a pris l’initiative d’organiser pour la toute première fois la conférence E-Business Day Congo.
L’E-Business Day Congo a pour but de démystifier internet et favoriser l’activité en ligne. Pour sa première édition, il avait pour thème Congo : E-Business comme solution à la crise. Le Congo doit miser sur le digital pour relancer la consommation. Les personnes conviées à cet événement étaient les commerçants, les coiffeurs, les couturiers, les tapissiers, les peintres, les vanniers, les cordonniers, les entrepreneurs, les chefs d’entreprises, les étudiants, les responsables ou gérants d’hôtel restaurant et autres, etc…
Le samedi 26 Mai dans la salle latérale droite du palais des congrès à 11 heures a débuté la conférence E-Business Day Congo avec l’intervention du MC Nazaire Kiouari, puis le Responsable de Banakpluriels Alliamore Nkaba Atsama, Kriss Brochec responsable d’Africa Digital Academy, Yann Okiast Coach en développement personnel sur des thèmes comme :
- Comment démarrer une boutique en ligne
- Comment vaincre la peur d’internet
- Comment internet peut vous empêcher de fermer boutique.
Les participants à cette conférence sont ressortis de la salle satisfaits après avoir compris que leurs activités pouvaient résister à la crise grâce au e-Business. Ça été une belle découverte.
D’autres rendez-vous nous attendent autour du E-business pour arrimer le Congo à l’émergence par une utilisation bénéfique des Nouvelles Technologies par tous. Restez connecté !!!
À propos de l’auteur